Les transceivers tels que SFP, SFP+, SFP28, QSFP et similaires sont souvent remplacés prématurément, alors qu'ils sont encore pleinement fonctionnels.
L'Optics Self Test de VIAVI est une fonction de test automatisée qui vous permet de tester vos transceivers de manière simple, rapide, efficace et fiable - cette fonction est prise en charge aussi bien par le MTS-5800 pour les tests réseau jusqu'à 100G que par l'ONA-800 pour les multianalyses complètes jusqu'à 400G et 5G.
Une vidéo explicative (en anglais) vous guide étape par étape à travers le processus du test Optics Self Test – de manière concise, claire et pratique.
› vers la vidéo
L'Optics Self Test vérifie automatiquement les paramètres importants tels que la puissance d'émission et de réception, la température, l'accès à l'EEPROM et la compatibilité. Il détecte également les modules de fournisseurs tiers ou sans marque — idéal pour l'analyse des erreurs.
Avantages:
Avec des appareils de mesure à double port, vous pouvez également tester les câbles en cuivre (DAC) et les câbles optiques actifs (AOC) intégrant des transceivers.
Téléchargez le guide d'iinstructions compact pour l'Optics Self Test:
› vers le guide MTS-5800
› vers le guide ONA-800